Marketing mobile : myElefant parvient à lever 1,5 million d’euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
myelefant

Le francilien myElefant a levé 1,5 million d’euros pour enrichir de nouvelles fonctionnalités sa plate-forme de gestion de campagnes de messaging mobile enrichi.

La start-up française myElefant, éditrice d’une plate-forme de mobile messaging, a bouclé une levée de fonds de 1,5 million d’euros, avec le soutien du capital-risqueur Odyssée Venture et Bpifrance.

Fondé en 2010 par Cyril Puget et Jean-Philippe Gallet, et basé à Malakoff (Hauts-de-Seine), myElefant s’est spécialisé dans le marketing mobile axé sur le messaging, en permettant aux entreprises et aux marques de diffuser et d’analyser des campagnes SMS et de notifications push, enrichies de formats publicitaires adaptés aux smartphones.

Le but : permettre aux commerçants d’attirer dans leurs magasins physiques des mobinautes et ainsi améliorer leurs taux de conversion et de fidélisation.

Ces formats peuvent être personnalisés à la demande avec des données issues du CRM et intègrent des fonctionnalités métiers (couponing, guidage GPS vers le point de vente, catalogues de produits interactifs, questionnaires de satisfaction).

Parmi ses clients, citons Sephora, E.Leclerc ou encore Club Med.

Ce tour de table sera l’occasion pour la jeune pousse de développer de nouvelles fonctionnalités pour enrichir sa solution SaaS de mobile messaging et d’engager son déploiement commercial à l’international.

myElefant souhaite également recruter 10 collaborateurs supplémentaires cette année pour compléter ses équipes commerciale et développement.

Interview vidéo de Jean-Philippe Gallet :

 

 

Crédit image : zaozaa19 – Shutterstock.com

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur