Marketing mobile : Webia rachète la start-up NewLC

Entreprise

Webia CrossMedia, entreprise française proposant des logiciels de marketing multi-canal, a racheté la start-up NewLC, développeur d’applications mobiles.

Webia CrossMedia a annoncé avoir racheté la jeune pousse rennaise NewLC, un éditeur d’applications mobiles pour iPhone, iPad, Android, Windows Phone, Symbian, Bada, Java…

La somme, non communiquée, sera réglée en numéraire, et les comptes consolidés dès le 1er décembre 2011.

Webia CrossMedia propose des solutions et logiciels en mode SaaS d’aide à la communication et au marketing. Ses produits permettent d’organiser les campagnes et de créer des supports papier, Web, e-mail et mobile.

Elle offre aussi des services de consulting et de formation pour la mise en place de sa solution.

De son côté, NewLC a été fondée en 2004, compte 6 salariés (5 ingénieurs R&D et une assistante, en plus du fondateur Eric Bustarret que nous avons contacté) et a réalisé cette année un chiffre d’affaires de 450 000 euros.

Parmi ses clients, la jeune pousse cite Nokia, Orange, SFR, Apple, Deezer ou Motorola.

C’est d’ailleurs d’une application pour l’opérateur au carré rouge que la start-up est la plus fière : SFR Live Concert.

L'application SFR Live Concert (version iPhone)

Cette acquisition va permettre à Webia de se renforcer dans le marketing mobile, d’autant plus facilement que les deux entreprises sont basées à Rennes. NewLC ira s’installer à terme avec la branche marketing mobile de Webia, basé sur Wokup (entreprise rachetée l’année dernière).

Webia est côté en bourse sur le NYSE Alternext, et a réalisé 2,85 millions d’euros de chiffre d’affaires au premier semestre 2011, en baisse de 16,2 % sur l’année.

Elle compte 70 salariés répartis entre Paris, Rennes et San Francisco.

 

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