Marketing numérique : Publicis Group acquiert une agence pionnière en Corée

Mobilité

Le groupe français de communication renforce sa présence en Asie en prenant possession de Portfolio, qui fête ses dix ans.

Publicis Group est devenu boulimique dans le monde numérique. Le groupe de communication français acquiert Portfolio, une agence de services en marketing numérique pionnière en Corée du Sud. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Elle va intégrer Publicis Modem, la branche numérique du réseau mondial Publicis et sera renommée Publicis Modem Korea.

Fondée en 1998, l’agence Portfolio propose diverses prestations de services Internet : développement et maintenance de sites Web, stratégie marketing, publicité en ligne, gestion de bases de données…Elle dispose de nombreuses références de marques internationales comme Marriott International, Nissan Korea, Estée Lauder ou Epson.

Quatrième groupe mondial de communication, Publicis rappelle dans son communiqué de presse qu’il est déjà présent en Corée du Sud à travers divers canaux comme Publicis (Publicis Welcomm et Publicis Dialog), Leo Burnett, Starcom Publicis Events Worldwide (Emotion), Saatchi & Saatchi et Starcom MediaVest Group (SC Seoul). Un pays connu pour ses avancées dans le domaine du très haut débit et des nouvelles technologies.

En mai dernier, Publicis avait déjà effectué une opération de croissance externe destinée à renforcer sa croissance en Asie. Le groupe de communication, présidé par Maurice Lévy, annonçait le rachat de l’agence chinoise EmporioAsia qui va intégrer son réseau Leo Burnett.