La marketplace dédiée à la photo 500px lève 13 millions de dollars

EntrepriseLevées de fondsStart-up
500px
10 7

Pour financer son développement en Chine et en Asie, l’hébergeur de photos canadien 500px a levé 13 millions de dollars, auprès notamment de de Visual China.

La start-up canadienne 500px, éditrice d’un service d’hébergement, de partage, de vente et d’achat de photos, est parvenue à lever 13 millions de dollars, auprès du groupe Visual China et de quelques-uns de ses investisseurs historiques, comme Andreessen Horowitz, Harrison Metal, et ff Venture Capital.

Fondé en 2009, 500px, qui dispose également d’une application mobile pour iOS et Android, cherche s’imposer sur le marché florissant des plates-formes de publication de photos, comme les célèbres Instagram ou Flickr, ou encore la marketplace d’origine allemande EyeEm, créée en 2011, qui compte plus de 10 millions de membres pour un catalogue de 40 millions de clichés. La place de marché a même réussi à conclure un contrat avec Getty Images en mars dernier.

500px fédère actuellement une base de 6 millions d’utilisateurs pour un stock de 55 millions de photos.

Cette levée de fonds de 13 millions de dollars permettra à la start-up de l’aider à soutenir son développement à l’international, notamment en Chine et en Asie, et à financer le recrutement de nouveaux collaborateurs.

 

Crédit image : Denphumi – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur