Marque iPhone : Cisco et Apple sur la voie d’un accord ?

MobilitéSmartphones

Avec la sortie officielle de l’iPhone par Apple, Cisco, détenteur de la
marque iPhone, exige un accord définitif et rapide avec la firme informatique.

Apple devrait incessamment accepter de signer un accord avec Cisco concernant l’utilisation de la marque iPhone pour son nouveau téléphone portable, a déclaré l’éditeur de solutions réseaux dans un communiqué.

Apple a dévoilé hier à la conférence Mac World de San Francisco un nouveau téléphone portable baptisé iPhone. Or, iPhone est une marque déposée d’Infogear technologies, une société rachetée par Cisco en 2000.

Cette question fait l’objet “depuis plusieurs années” de nombreuses discussions entre Cisco et Apple, ont indiqué le responsable du développement de Cisco et Charles Giancarlo, président de Linksys, dans une conférence de presse accordée à l’occasion du Consumer Electronics Show de Las Vegas. Cisco a remis lundi soir à Apple une nouvelle ébauche en vue d’un éventuel accord d’utilisation de sa marque.

Nous sommes convaincus qu’avec son annonce publique d’aujourd’hui, Apple acceptera les conditions du document final et de la déclaration publique qui leur ont été adressés hier soir et qui abordent certains aspects manquant à ce jour“, a ajouté Linksys Giancarlo. “Nous pensons recevoir un accord signé dès aujourd’hui.

Dans son discours d’inauguration du MacWorld, le PDG d’Apple Steve Jobs n’a fait aucune allusion au conflit lié à la marque déposée de son produit. De même, la société a refusé pour l’heure de répondre aux questions de nos confrères.

Une vidéo de Linksys Giancarlo évoquant le conflit lié à la marque déposée de l’iPhone est disponible sur le blog CES de Vnunet.com.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 10 janvier 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur