Mate 10 : Huawei veut concurrencer l’iPhone

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Huawei avance ses pions sur le front des smartphones Premium avec un Mate 10 annoncé comme « plus performant que l’iPhone ».

Avec le Mate 9, Huawei avait mis sur le marché un terminal mobile de haute volée.

L’entreprise chinoise promet maintenant que son successeur sera encore mieux et même plus performant que le prochain iPhone.

Huawei prévoit de livrer jusqu’à 150 millions de smartphones en 2017. Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 42 milliards de dollars au premier semestre et mise beaucoup sur le Mate 10 pour consolider sa place de numéro 3 des fabricants de smartphones. Voire pour dépasser Apple et Samsung qui occupent les deux premières places.

Huawei avait 9,8 % du marché mondial des smartphones au premier trimestre, selon la firme de recherche IDC. En Chine, ses ventes ont même dépassé celles d’Oppo au premier trimestre, avec 20,8 millions d’unités livrées, soit un cinquième des ventes globales du pays, toujours d’après IDC.

« Nous aurons un produit encore plus puissant », a déclaré Richard Yu, responsable produit au sein de Huawei, dans une interview accordée à Bloomberg. « Le Mate 10, qui a une autonome de la batterie beaucoup plus longue avec un écran sans bordure, une vitesse de changement rapide, de meilleures performances en photographie et de nombreuses autres fonctionnalités qui nous aideront à rivaliser avec Apple ».

La concurrence s’annonce en effet féroce avec le prochain iPhone, qui célébrera les 10 ans de la marque. Huawei va également devoir composer avec la concurrence des Galaxy S8 Plus et Galaxy Note 8 signés Samsung.

Pour lustrer son image de marque, la société fondée par l’ancien ingénieur de l’armée Ren Zhengfei il y a trois décennies n’a pas hésité à faire appel à Leica pour le volet photographie. La société a également tenté une incursion sur le marché des ordinateurs portables avec le MateBook X.

Huawei précise aussi délaisser le segment du low-cost, trop peu rentable : « Nous abandonnons les appareils très bas de gamme car la marge est extrêmement faible et cela ne fait pas assez de profit pour nous. »

Pour gagner des parts de marché, la société mise également sur l’expansion à l’étranger : « La priorité est l’Europe, la Chine et le Japon, où l’économie est saine et les gens peuvent les consommer ».

Quant aux spécifications officielles du Huawei Mate 10, elles restent mystérieuses.

Des rumeurs laissent entrevoir certaines d’entre elles. Le terminal pourrait ainsi être équipé d’un écran incurvé 2.5D défini en Quad HD (2 560 par 1 440 pixels) et jusqu’à 8 Go de mémoire vive.

De surcroît, l’appareil devrait embarquer le prochain SoC (Silicon on Chip) Kirin 970 signé HiSilicon, une puce plus performante que son prédécesseur et pouvant également prendre en charge des fonctionnalités d’intelligence artificielle.

(Crédit photo Mate 9 : @Huawei)


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