Matter Studios, une structure numérique mi-studio, mi-incubateur signée Ev Williams

EntrepriseStart-up
Medium
4 0

Issu de la scission de la plateforme Web Medium et du magazine online Matter, Matter Studios, dirigé par Evan Williams, aura pour vocation de soutenir la création de contenus culturels numériques.

Lancée en 2012 par Evan Williams et Biz Stone, également co-fondateurs de Twitter, la plate-forme Internet Medium, qui propose aux internautes de publier leurs écrits sous forme de blogs, connaît un certain succès, avec une levée de fonds de 75 millions de dollars actée en septembre 2015, et une valorisation alors estimée à 400 millions de dollars.

Pour diversifier ses activités dans le monde de la culture, Medium a racheté en 2013 le magazine online Matter. Aujourd’hui, Evan Williams annonce la réalisation d’un spin-off entre Medium et Matter.

Le Web magazine donne ainsi naissance à l’entité Matter Studios, décrit par le dirigeant de Medium comme étant à la fois un incubateur et un studio, sur le modèle d’Amazon Studios ou encore de HBO, producteur et diffuseur américain de séries TV de qualité, mais sur le créneau de dénicheurs de talents en matière d’écrivains numériques.

« Matter Studios n’est pas un site Web. Matter n’aura plus vocation a joué le rôle d‘éditeur et ne sera plus une publication », a précisé Evan Williams.

Matter Studios va ainsi s’atteler à apporter aux talents repérés un soutien financier et créatif afin de les aider à développer des contenus tout en étant une plate-forme dédiée à la culture numérique, sur des secteurs comme le journalisme, les podcasts, les livres, les vidéos, séries TV et films en streaming.

 

Crédit image : Medium


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur