MaxiWeb, le petit Internet du coin

Cloud
Information - news

MaxiWeb est un navigateur pas comme les autres : il est français, fonctionne sur Mac ou PC et permet de diffuser Internet ou un Web en mode local de façon totalement sécurisée. En option, il fait tourner une borne interactive au doigt, à la voix et à l’oeil. MaxiWeb, mais il ne fait pas le minimum !

Une solution pour ceux qui veulent aider les internautes ayant du mal en informatique ou bien encore pour empêcher des utilisateurs d’accéder au système d’exploitation d’une machine : MaxiWeb. Ce logiciel, proposé par Allmedia et disponible sur Mac et PC (sous Windows) permet d’afficher le Web en plein écran, sans que l’utilisateur n’ait besoin d’accéder à d’autres logiciels.

L’application est en effet en mesure d’afficher des pages Web stockées en mode local, ou provenant d’Internet. Ce programme est personnalisable : boutons, barre de navigation, fonctions, désactivation des touches “dangereuses”, protection de l’accès au système d’exploitation. S’il n’est pas utilisé, le retour à la page d’accueil est automatique. Il utilise les formats HTML les plus récents, mais aussi l’XML et sait jouer des plug-ins.

En option, ce navigateur peut être livré sous forme de borne (!) interactive, être utilisé avec un écran tactile, ou accepter les cartes à puces ou la reconnaissance vocale. Deux versions sont proposées selon l’usage : la version “light” fonctionnant en mode local (pas d’accès à Internet) et la version Pro, qui permet la diffusion de contenus provenant d’Internet. Si pour Windows ce logiciel est payant (650 francs HT pour une licence utilisateur), la version pour Mac est… gratuite, quel que soit le nombre d’utilisateurs ! Hmm, il fait bon vivre parfois…

Pour en savoir plus :

Le site de MaxiWeb


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur