Maxtor absorbe les disques durs Quantum

Mobilité

Les disques durs Quantum n’existent plus. L’activité vient en effet d’être rachetée par un autre géant du secteur, Maxtor, qui annonce du coup devenir le premier fabricant mondial.

Deux des principaux fabricants mondiaux de disques durs viennent d’annoncer leur fusion. Plus précisément, la marque de disque dur Quantum disparaît et toute l’activité rejoint le giron de Maxtor. La transaction est évaluée à 2,3 milliards de dollars. La nouvelle société, Maxtor Corporation, clame du coup devenir le premier fabricant mondial avec 50 millions de disques produits par an.

La fusion n’est finalement pas très étonnante, quand on sait à quel point la concurrence est dure entre les fabricants de disques durs à l’heure actuelle. Les marges sont tellement serrées que dégager du bénéfice dans cette branche est quasiment devenu mission impossible. Un regroupement dans le secteur s’avère donc logique. Peut-être doit-on s’attendre à d’autres mouvements de ce genre parmi les autres grands du secteur que sont Seagate, IBM ou Western Digital…

La marque Quantum ne disparaît toutefois pas tout à fait. Le PDG de l’ancien Quantum reste à la tête de la division Stockage sur bande, qui devient une société indépendante et qui garde le nom bien connu.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur