McAfee et Citrix veulent sécuriser les postes de travail virtualisés

CloudVirtualisation

Dans le cadre d’un partenariat stratégique, la sécurisation des postes de travail virtualisés grâce à la solution XenDesktop de Citrix pourra être effectuée via la plate-forme ePolicy Orchestrator de McAfee.

McAfee et Citrix travaillent main dans la main pour mieux sécuriser les ordinateurs virtualisés des professionnels.

Ainsi, l’éditeur de sécurité met à disposition des utilisateurs de la solution XenDesktop  de Citrix, destinée à la virtualisation du poste de travail, des applications et des données utilisateurs, sa plate-forme ePolicy Orchestrator.

La plate-forme ePolicy Orchestrator permet de gérer de façon centralisée et de bout en bout la sécurité des systèmes, des réseaux et des données d’une entreprise.  Intégrée à l’infrastructure informatique existante, ePolice Orchestrator de McAfee permet, via une interface Web personnalisée, d’avoir accès à des rapports, des tableaux de bord, d’automatiser les workflows, de gérer et de détecter en temps réel les menaces et les risques.

Dans un deuxième temps, McAfee et Citrix envisagent de mettre au point dans l’année d’autres solutions de sécurité basées sur des ordinateurs virtuels VDI ((Virtual Desktop Infrastructure) capables de centraliser à la fois l’analyse des virus et les mises à jour des signatures.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur