McAfee investit dans la sécurité IT mobile avec Trust Digital

Cloud

McAfee rachète Trust Digital, du nom d’un éditeur américain qui développe des agents logiciels de protection centralisée d’une flotte de terminaux mobiles.

Après Symantec qui s’est emparé des produits de d’authentification et de chiffrement de VeriSign, c’est au tour de McAfee de renforcer son portefeuille de produits et services dans la sécurité IT.

Le deuxième éditeur mondial dans ce domaine va acquérir Trust Digital, une société américaine d’une trentaine de collaborateurs qui est spécialisée dans les applications de gestion et de protection centralisée des flottes mobiles.

Trust Digital a notamment développé son propre agent destiné à être intégré dans les smartphones et PDA fonctionnant sous la plupart des OS du marché incluant iPhone, Windows Mobile, Android, Web OS, et Symbian.

Cet agent est complété par une suite logicielle permettant de piloter une flotte d’appareils mobiles.

Avec cette acquisition, McAfee entend confirmer le souhait d’être un fournisseur de solutions sécurité global.

Dans le communiqué diffusé en marge de cette opération, l’éditeur a annoncé qu’il intègrera les fonctionnalités issues des produits de Trust Digital à sa console McAfee ePolicy Orchestrator (ePO).

McAfee renforce progressivement ses capacités d’accroître son influence dans le domaine. En 2007, il s’était offert Safeboot pour 350 millions de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur