McAfee ouvre son portail dédié à la sécurité informatique

Cloud

Ce site, sur lequel l’éditeur de logiciels de sécurité recense toutes les menaces du Web, vient s’ajouter aux services de ce type déjà existants.

McAfee vient de lancer son portail sur la sécurité, baptisé McAfee Threat Center, qui propose une vue d’ensemble des différentes menaces du Web, toutes plates-formes et tous services confondus. On y retrouvera ainsi les logiciels malveillants, les spams, les escroqueries par phishing ainsi que les “programmes potentiellement indésirables” comme les adwares.

“Avec le nouveau Threat Center, le grand public et les entreprises disposeront d’un portail unique et simplifié mettant à leur disposition les outils nécessaires pour connaître les menaces évolutives et y répondre rapidement”, a déclaré Stuart McClure, vice-président chargé des menaces globales de McAfee.

Un service parmi d’autres

Ce portail fait son entrée sur une place de marché bien encombrée. Le SANS Internet Storm Center et l’US-Cert proposent déjà des rapports sur les menaces émergentes du Web, allant des apparitions de nouveaux virus aux failles logicielles. De son côté, le site Web de Secunia s’est spécialisé dans les vulnérabilités des logiciels.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 11 avril 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur