McAfee rachète Sentrigo pour renforcer la sécurité des bases de données

Bases de donnéesCloudData-stockage

Déjà partenaire technologique de McAfee, Sentrigo tombe dans l’escarcelle de l’éditeur américain de sécurité IT. Il apportera son expertise en matière de sécurisation des bases de données.

McAfee, récemment tombé dans le giron d’Intel, vient de racheter l’éditeur de sécurité américain Sentrigo, spécialisé dans les solutions de sécurisation des bases de données pour les entreprises.

Le montant de la transaction n’est pas connu.

Sentrigo, qui est déjà un partenaire technologique de McAfee sur le secteur de la protection des « database », exerce dans le même secteur d’activité que Sacerno, un fournisseur de solutions de firewall pour bases de données acquis par Oracle en mai 2010.

La solution phare de la jeune pousse Sentrigo, baptisée Hedgehog Enterprise, permet de surveiller, en temps réel, l’activité, autorisé ou non, des bases de données, et ainsi de détecter les éventuelles intrusions et brèches de sécurité.

Le logiciel Hedgehog Entrerprise a été intégré à la plate-forme ePolicy Orchestrator de McAfee en septembre dernier, et peu après, Sentrigo est entré au sein de la McAfee Security Innovation Alliance en intégrant ses technologies dans trois produits de l’éditeur de sécurité IT : McAfee Vulnerability Manager for Databases, McAfee Database Activity Monitoring et McAfee Integrity Monitoring for Databases.

Le rachat de Sentrigo par McAfee semble alors couler de source.

Après la finalisation de cette acquisition, l’équipe de Sentrigo intègrera l’activité Risk and Compliance de McAfee.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur