McAfee se lance dans la création d’URL raccourcies et sécurisées

Cloud

McAfee met à la disposition des internautes un nouveau service permettant de créer en quelques secondes, à partir d’un nom de domaine, une URL raccourcie, unique et sécurisée.

La création d’URL fallacieuses conçues pour entraîner les internautes vers des sites malveillants est une méthode bien connue des pirates.

Ces derniers mois, McAfee a noté la recrudescence d’attaques liées aux détournements de tags Twitter permettant de dissimuler des liens vers des sites malveillants ou des malwares.

Afin d’endiguer cette tendance, l’éditeur de sécurité a mis au point un système sécurisé pour raccourcir les URL.

A partir d’un nom de domaine enregistré et “officiel”, comme www.itespresso.fr, le service en ligne mcaf.ee offre en un clic de créer une courte URL sécurisée, de type http://mcaf.ee/46fdb, qui continue, bien sûr, de rediriger l’internaute vers le site officiel rentré dans le formulaire de création de raccourcis d’URL.

Les URL ainsi créées, uniques et sécurisées, peuvent être ensuite transmises aux internautes qui en ont besoin.

Pour s’assurer que l’URL soumise ne repointe pas vers un site malveillant, l’URL courte est soumise par McAfee à de multiples bases de données de menaces répertoriées, permettant de vérifier que l’URL est sûre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur