MCI Worldcom porté par ses ventes internationales

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De fortes ventes à l’international ont permis à l’opérateur d’enregistrer un bond spectaculaire (+272%) de son bénéfice trimestriel, porté à 709 millions de dollars.

L’opérateur de communications longues distances américain MCI Worldcom vient d’annoncer un bénéfice en forte hausse pour le premier trimestre 1999. Son résultat net à 709 millions de dollars a gagné 272% par rapport aux trois premiers mois de 1998. Le montant inclut des gains de 20 millions de dollars liés au rachat de l’opérateur télécom Embratel, ancien monopole au Brésil, et les 67 millions de dollars de ventes d’actions de l’hébergeur de sites Web Verio. Le chiffre d’affaires de MCI Worldcom s’est envolé à 9 milliards de dollars en incluant Embratel, contre 2,3 milliards de dollars l’an passé. Bernie Ebbers, directeur général du groupe, a indiqué que le secteur en plus forte croissance était l’Internet, l’international et les services de données. L’augmentation de 60% des revenus sur le secteur Internet représente pour l’opérateur un record de croissance historique, toutes catégories confondues. Les heures de connexion au réseau IP depuis les services MCI Worldcom ont presque doublé en un an, avec 900 millions d’heures. Globalement, les ventes non américaines ont gagné 56% à 357 millions de dollars.

Pour en savoir plus : http://www.wcom.com


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