Media 100 diffuse la vidéo

Mobilité

La version 6 du logiciel professionnel Media 100 pour Mac intègrera des fonctions de diffusion vidéo en temps réel. Autre nouveauté : l’intégration avec Adobe After Effect.

Le logiciel de montage et publication vidéo Media 100 6 se met à l’heure du Web. Cette nouvelle version va intégrer des fonctions de diffusion en temps réel de séquences vidéo. Media 100 devient ainsi une solution complète, et couvre tout le processus de création de la caméra à la diffusion sur le Net. Pour ce streaming, le logiciel intègre le composant de compression et d’optimisation Media Cleaner EZ version 4. La compatibilité avec les dernières version des lecteurs est aussi prévue : les films pourront être lus sous QuickTime 4, Real G2, ou encore Microsoft Media Player. Le logiciel est maintenant compatible avec After Effect d’Adobe, et permet d’exporter certaines scènes sous forme de calques, pour les éditer, et leur appliquer des effets.

L’édition américaine coûte entre 3495 dollars (21200 francs) et 17995 dollars (110000 francs), selon les versions. L’édition française est attendue pour la fin de l’année, mais une version bêta est présentée en démonstration, jeudi 21 et vendredi 22, au salon SATIS 99, porte de Versailles, à Paris.

Pour en savoir plus : le site Media 100


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur