Média 2.0 : Mashable serait avalé par CNN

Marketing

La division CNN Interactive auarit acquis le média social Mashable pour 200 millions de dollars.

CNN serait sur le poinr d’acquérir le média social Mashable.com pour un montant de 200 millions de dollars.

Un deal qui reste à confirmer par les parties intéressées.

A l’instar d’un TechCrunch avalé par AOL, Mashable fait partie des sites Web qui ont émergé avec la vague des start-up 2.0 (Facebook, Twitter, Zynga…).

Il revendique 20 millions de visiteurs par mois et deux millions de « followers » sur Twitter.

Mashable a été fondé en juillet 2005 par Pete Cashmore, depuis sa résidence à Aberdeen (Écosse), selon la fiche Wikipedia. Il avait 19 ans à l’époque.

Il occupe toujours les fonctions de COO (équivalent de directeur général) et dispose de bureaux à New York et New York.

Mashable dispose de versions multilingues, dont une en français.

Pete Cashmore deviendrait multi-millionnaire si le deal avec CNN (groupe Turner Broadcasting System, filiale de Time Warner) se confirme.

En 2010, il avait été approché par AOL en vue d’un rapprochement.

Mashable disposait déjà d’un partenariat éditorial avec CNN et ABC News.

Crédit photo : OneO2-Fotolia.com

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur