Media player : Microsoft à la rescousse de Winamp ?

Cloud
shoutcast-logo

Des discussions auraient été entamées entre AOL et Microsoft en vue d’une session de Winamp (lecteur multimédia) et Shoutcast (service de radios en ligne).

Le lecteur multimédia Winamp , abandonné par AOL, pourrait être finalement sauvé par…Microsoft.

Reste à savoir ce qui intéresse le groupe de Steve Ballmer dans ce logiciel.

Selon TechCrunch (site média qui appartient à AOL au passage), des discussions sont entamées pour céder Winamp et Shoutcast (service associé de radio) au groupe de Steve Ballmer.

Pour quoi faire ? Des synergies pourraient apparaître avec le service Xbox Music permettant de corréler la lecture de titres en local ainsi qu’en streaming depuis la Xbox 360, Windows 8, Windows RT, Windows Phone 8, iOS et Android.

Avec une bibliothèque de contenus composée de plus de 50 000 stations radio, Winamp pourrait aiguiser l’appétit de grands groupes du Web qui cherchent des solutions pour briller dans le divertissement numérique

Créé par l’éditeur Nullsoft, il avait été rachetée en 1999 par AOL (pour 80 millions de dollars à l’époque), Winamp a joui d’un certain succès pendant la seconde partie des années 90. Mais il a perdu de son aura progressivement.

Ironie du sort, Microsoft, concurrent de Winamp à l’époque avec Windows Media, pourrait sauver le media player d’AOL de l’oubli.

Mais les deux parties concernées n’émettent pas de commentaires.

Ces actifs pourraient  permettre à Microsoft de renforcer son savoir-faire technologique pour la diffusion de musique en streaming, face à d’autres géants comme Apple, Google mais aussi des spécialistes comme Deezer ou Spotify.

shoutcast-winamp-aol-rachat-microsoft

Shoutcast est un des services associés à Winamp. Il permet la création de web radio et en héberge déjà près de 50 000.
Crédit image : AOL

——-Quiz——-

Etes-vous au point sur la musique en ligne ?

——————–

Crédit image : shoutcast


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur