Media Studio : la vidéo, nouvelle vitrine de Twitter

MarketingSocial Media
live-streaming-twitter-periscope
4 14

Twitter met à disposition des créateurs de contenus sa nouvelle offre Media Studio, intégrant des outils afin de publier et gérer plus efficacement leurs vidéos sur la plate-forme de micro-blogging.

La vidéo semble être le fer de lance de Twitter. Après la mise en avant de Periscope et la récente possibilité de publier des vidéos sur la plate-forme pouvant atteindre les 140 secondes, Twitter met à la disposition des twittos de nouveaux outils au sein de son offre Twitter Media Studio, permettant de plus facilement mettre en ligne, gérer et publier leurs vidéos.

Media Studio a pour vocation à remplacer video.twitter.com et se dote de nouvelles fonctionnalités utiles notamment pour les créateurs professionnels souhaitant publier des contenus vidéo sur le service de micro-blogging.

Parmi ces nouveaux outils, citons la mise à disposition d’une bibliothèque unifiée pour accéder à tous ses médias (vidéos, GIF et images), la possibilité de planifier et de publier un nombre illimité de tweets intégrant des vidéos, l’ajout de nouveaux paramètres dédiés à la gestion et la publication des vidéos depuis des comptes différents, ainsi que des améliorations concernant les statistiques et les performances de téléchargement.

Les nouveaux outils du Twitter Media Studio
Les nouveaux outils du Twitter Media Studio

Twitter travaille également à la mise en place de solution pour la monétisation des vidéos publiées sur sa plate-forme, permettant ainsi de générer des revenus pour ses utilisateurs.

Déjà, aux Etats-Unis, Twitter a déployé son Amplify Publisher Program, un outil de monétisation dédié aux créateurs certifiés.

Mais ils peuvent également générer leurs propres revenus en nouant des partenariats avec des marques via Niche. Cette start-up, rachetée par Twitter en 2015, travaille avec plus de 35 000 créateurs de contenus vidéo dans le monde et avec des marques afin de mettre en place des opportunités de collaboration autour de la vidéo sur mesure.

 

Crédit image : Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur