Médiamétrie et Google vont scruter l’audience à l’ère du multi-écran

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L’institut d’audience des médias et le groupe Internet lancent une phase pilote d’ici l’été pour concevoir une vue unique des “télénautes” (télévision et Internet).

Médiamétrie et Google vont collaborer pour concevoir un panel single source télévision et Internet et analyser les comportements “bi-médias” des téléspectateurs et internautes.

Ce dispositif devrait permettre d’affiner la mesure de l’audience dans le monde de la convergence et/ou de la complémentarité entre les écrans (télévision, ordinateurs fixes et portables, tablettes et mobiles).

Selon les parties prenantes, ce panel* débutera par une phase pilote réalisée d’ici l’été auprès de 500 foyers recrutés par Médiamétrie.

“Les résultats du pilote permettront de définir les conditions de déploiement d’un panel de près de 3000 foyers d’ici la fin de l’année 2012”, précise le communiqué commun.

Pour Médiamétrie, ce projet permettra d’approfondir la connaissance des comportements multi-écran et complètera sa gamme d’outils d’audience (Médiamat pour la télévision, Médiamétrie//NetRatings pour Internet).

Dans quelle mesure Google va apporter sa contribution ? Le groupe Internet dispose de son propre outil d’analyses d’audience des sites Web (Google Analytics).

Mais, avec le développement de la Google TV (censée arriver en France à la rentrée), il cherche sans doute à cerner les réels usages multi-média.

*Définition Médiamétrie : échantillon de foyers représentatif de la population étudiée, recrutés par téléphone et ayant accepté de participer à l’étude


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