Median Technologies s’associe à Microsoft sur le secteur de la médecine personnalisée

Big dataCloudData-stockageGestion cloud
median-microsoft
4 9

En intégrant sa solution de détection de phénotypes en oncologie à la plate-forme Azure de Microsoft, le Français Median Technologies compte optimiser le diagnostic et le traitement des cancers.

Median Technologies, éditeur de solutions logicielles d’imagerie médicale et de services dédiés aux essais cliniques en oncologie basé à Sophia Antipolis, s’est associé à Microsoft au niveau mondial sur le secteur de la médecine personnalisée.

Objectif : permettre le développement de nouvelles méthodes visant à assurer la détection, le diagnostic et le suivi des cancers en se basant sur le concept du big data.

Dans le cadre de ce partenariat, Median Technologies va intégrer son système Ibiopsy de détection de phénotypes de cancers à travers l’extraction et la mesure de biomarqueurs d’imagerie sur la plate-forme cloud Azure de Microsoft.

La solution Ibiopsy va ainsi fournir des capacités d’analyse des images médicales permettant l’extraction en temps réel des biomarqueurs d’imagerie, nécessaires aux diagnostics et aux traitements des cancers en s’appuyant sur la méthode de traitement des données liées au big data.

Cette combinaison de solutions est en effet essentiel lepour la détection précoce des cancers et la mise en place de stratégies thérapeutiques personnalisées.

Sur le court terme, Median Technologies compte mettre à disposition Ibiopsy dans des centres médicaux et des cabinets de consultation aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.

Cette nouvelle association sera aussi l’occasion pour l’éditeur français et Microsoft de développer de nouvelles analyses prédictives fondées sur des méthodes d’apprentissage automatique et de chiffrement disponibles dans Azure.

 

Crédit image : Alexander Raths – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur