Médias en ligne : Vox Media décroche le gros lot en une levée de fonds

EntrepriseLevées de fonds
voxmedia

L’éditeur américain de sites d’infos en ligne Vox Media (Vox, The Verge,…), a levé 46,5 millions de dollars et serait ainsi valorisé à hauteur de 380 millions de dollars.

L’éditeur américain de médias sur Internet Vox Media, qui compte à son actif la publication de The Verge, Vox et Racked,  a finalisé une importante levée de fonds de 46,5 millions de dollars auprès du fonds d’investissements new-yorkais General Atlantic.

Parmi ses investisseurs historiques, citons les fonds de capital-risque Accel Partners, ComCast Ventures et Khosla Ventures.

Cette nouvelle levée de fonds valoriserait l’éditeur Web à hauteur de 380 millions de dollars.

Fondé en 2008 à l’initiative de Jerome Armstrong, Tyler Bleszinski et Markos Moulitsas et basé à Washington DC, Vox Media, à travers ses 7 sites d’informations en ligne généralistes et spécialisés (The Verge, SB Nation, Vox, Racked, Polygon, Curbed et Eater), génère plus de 150 millions de visiteurs uniques chaque mois.

« Dans les cinq prochaines années, comme pour le câble dans les années 80, une nouvelle génération de plateformes média allait émerger, générant une importante création de valeur », explique Anton Levy, directeur de l’équipe Internet et technologie de General Atlantic.
Vox Media vise la rentabilité en 2015, et souhaite mettre à contribution son nouveau tour de table pour booster son offre publicitaire pour générer des revenus.

 

Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de l’argent virtuel ?

 

Crédit image : Sunny Studio – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur