Meetic cherche une combinaison « Web+mobile » gagnante voire plus si Affinity

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Le spécialiste européen de la rencontre en ligne prend un virage Web 2.0 et « web apps ». Entre consolidation, croissance externe et exploration de nouveaux filons dans le « dating »…

Meetic : des projets entre le flirting et la séduction haut de gamme

Dans ses chantiers 2011, Meetic prévoit également de lancer un nouveau site de rencontres locales s’adressants aux jeunes internautes.

Il évoluera dans le domaine du flirting et l’on se dirige vers un PeexMe version 2 sans forcément reprendre la marque. Le projet sera dévoilé d’ici la fin de l’été.

Dans la lignée d’un concurrent comme Attractive World, Meetic veut aussi se positionner sur les « rencontres haut de gamme » dans le courant du deuxième semestre.

Un site pour « célibataires exigeants » avec « des niveaux tarifaires supérieur », précise l’équipe de Meetic.

C’est donc une nouvelle de thématiques qui sera explorée dans le prolongement du segment « matchmaking » (rencontres par affinités) exploitée sous la marque Meetic Affinity.

C’est porteur à en croire les résultats financiers de Meetic : en 2010, ce concept a séduit 40 000 abonnés supplémentaires (140 000 abonnés en tout). Sachant que Meetic affiche une base globale monde de 859 000 abonnés.

L’année 2010 a permis de constituer le socle du rapprochement entre le français Meetic et l’américain Match.com afin de consolider le marché européen.

Mais les deux associés regardent désormais le marché de l’Amérique latine : une société commune a été créée à partir des fondements de la filiale brésilienne ParPerfeito.

La consolidation des activités a été parachevée en mai 2010 (équipes, bases de données, positionnement des marques par pays…).

Meetic est présent dans 16 pays (13 langues). Le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 186 millions d’euros (+17,8% par rapport à 2009) et le résultat net passe à 24,2 millions d’euros (19,7 millions l’an dernier). Le tout sans endettement.

Une situation assez confortable pour voir encore plus grand.

Meetic : Marc perdu de vue
Autre évènement de l’année chez Meetic. C’est la tentative avortée de mise en vente de Meetic. Pas de repreneurs potentiels de qualité, a considéré Marc Simoncini, P-DG fondateur de Meetic. Du coup, il garde la main sur son « bébé » pour pousser son développement plus loin. Mais les activités opérationnelles de Meetic sont prises en main par Philippe Chainieux, qui a présenté les résultats à la presse en l’absence de Marc Simoncini. Signe que ce dernier veut se concentrer sur son fonds Jaina Capital destiné à aider les start-up ? En termes de répartition capitalistique, Marc Simoncini détient 23% du capital de Meetic, contre 27% pour IAC/Match.com. L’autre moitié se négocie au flottant. Meetic est coté sur le segment Compartiment B d’Euronext.

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