Meetic tombe sous le charme d’Amoureux.com

EntrepriseFusions-acquisitions
meetic-amoureux

Meetic Group, propriété de l’américain IAC, a racheté le site Internet de rencontres Amoureux.com, lancé en 1998. Il affirme ainsi son emprise sur le secteur des rencontres amoureuses en ligne en Europe.

Meetic, le célèbre site de rencontres en ligne créé en 2001 par le Net-entrepreneur Marc Simoncini, s’est emparé du site Web français Amoureux.com, spécialisé, comme son nom l’indique, dans les rencontres amoureuses gratuites.

Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.

Fondé en 1998 par Philippe Apter et David Body, Amoureux.com propose depuis près de 20 ans aux internautes de faire des rencontres amoureuses par l’intermédiaire d’Internet et du tchat.

Selon les statistiques, la plate-forme Web compte par le top 5 des sites de « dating » les plus fréquentés en France, avec une audience mensuelle de 362 000 visiteurs uniques, selon le baromètre Médiamétrie/Netratings.

Propriété du groupe américain IAC (Match.com), Meetic  continue de croquer ses concurrents européens. Il avait déjà racheté le site de rencontres suédois Spraydate en 2013 et l’allemand Friendscout24.

Meetic Group est actuellement présent dans 16 pays en Europe : la France, l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, l’Italie, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas,la Pologne, le Portugal, le Royaume-Uni, la Suède et la Suisse.

 

Crédit image : unverdorbenjr – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur