Mega bientôt ouvert : les spammeurs surfent sur l’annonce de Kim Dotcom

Marketing
mega-kim-dotcom-spam-facebook-piege

L’annonce de l’ouverture prochaine des services Mega et Megabox par Kim Dotcom, fondateur de feu Megaupload, a donné des idées aux spammeurs.

L’annonce de l’ouverture prochaine des services Mega et Megabox par Kim Dotcom, fondateur de feu Megaupload, a donné des idées aux spammeurs.

“Un compte premium offert aux 200 000 premiers fans !” La proposition, que vous avez peut-être vu passer sur Facebook, est alléchante.

Elle provient d’une page aux couleurs du service de stockage et de téléchargement Mega, dont Kim Dotcom a annoncé le lancement pour le 19 janvier.

Problème : la page qui diffuse ce message, avec une grossière image de compte-à-rebours en en-tête,  est ce qu’on appelle un “fake”.

Ses auteurs, qui s’expriment au nom du fondateur de la plateforme Megaupload fermée en janvier dernier, sont en réalité des spammeurs dont le but consiste à récupérer un maximum de données personnelles pour les exploiter.

A cette fin, tant qu’à faire, les pirates ont ajouté une fausse offre d’inscription en avant-première au service Megabox, également promis par le sulfureux homme d’affaires réfugié en Nouvelle-Zélande, mais dont la date de lancement n’a pas encore été précisée.

Face au succès fulgurant de la page (224 000 likes), Kim Schmitz, alias Kim Dotcom, a dû prendre lui-même le clavier pour avertir ses fans de l’escroquerie par un tweet :

L’arroseur arrosé ? Voilà qui est de bonne guerre, penseront sans doute les détracteurs de l’homme le plus controversé du Net à l’heure actuelle.

facebook-mega-premium-fake


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur