Mega bientôt ouvert : les spammeurs surfent sur l’annonce de Kim Dotcom

L’annonce de l’ouverture prochaine des services Mega et Megabox par Kim Dotcom, fondateur de feu Megaupload, a donné des idées aux spammeurs.

mega-kim-dotcom-spam-facebook-piege

L’annonce de l’ouverture prochaine des services Mega et Megabox par Kim Dotcom, fondateur de feu Megaupload, a donné des idées aux spammeurs.

« Un compte premium offert aux 200 000 premiers fans ! » La proposition, que vous avez peut-être vu passer sur Facebook, est alléchante.

Elle provient d’une page aux couleurs du service de stockage et de téléchargement Mega, dont Kim Dotcom a annoncé le lancement pour le 19 janvier.

Problème : la page qui diffuse ce message, avec une grossière image de compte-à-rebours en en-tête,  est ce qu’on appelle un « fake ».

Ses auteurs, qui s’expriment au nom du fondateur de la plateforme Megaupload fermée en janvier dernier, sont en réalité des spammeurs dont le but consiste à récupérer un maximum de données personnelles pour les exploiter.

A cette fin, tant qu’à faire, les pirates ont ajouté une fausse offre d’inscription en avant-première au service Megabox, également promis par le sulfureux homme d’affaires réfugié en Nouvelle-Zélande, mais dont la date de lancement n’a pas encore été précisée.

Face au succès fulgurant de la page (224 000 likes), Kim Schmitz, alias Kim Dotcom, a dû prendre lui-même le clavier pour avertir ses fans de l’escroquerie par un tweet :

L’arroseur arrosé ? Voilà qui est de bonne guerre, penseront sans doute les détracteurs de l’homme le plus controversé du Net à l’heure actuelle.

facebook-mega-premium-fake

Derniers commentaires



0 replies to Mega bientôt ouvert : les spammeurs surfent sur l’annonce de Kim Dotcom

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

13:04:06