Mega Memory Watch, une montre dopée à la mémoire Flash

Mobilité

Une montre équipée de mémoire Flash et d’un cordon USB, rien de tel pour balader vos données numériques en toute sécurité.

La Mega Memory Watch est juste une montre équipée d’une certaine quantité de mémoire Flash interne. Le produit est disponible chez les revendeurs en versions 32, 64 et 128 Mo, des modèles à 256 et 512 Mo pouvant faire l’objet de commandes spéciales.

La montre en elle-même est plutôt simple, elle se contente de donner l’heure. Elle est néanmoins résistante à l’eau et aux chocs. Bien caché dans le bracelet, on trouve un petit cordon USB pour relier le dispositif au PC. Un câble d’extension d’environ 60 cm est fourni, ce qui permet de ne pas retirer sa montre lors des transferts. Seul les utilisateurs de Windows 98 et ME devront installer les pilotes fournis, le support de stockage étant reconnu automatiquement sur Windows 2000 et XP, Linux à partir de la version 2.4 et Mac OS 9.0 et supérieurs.

Espace sécurisé

Des options de sécurité vous permettent de diviser l’espace de stockage en une partition publique et une autre réservée, l’accès à cette dernière étant protégé par un mot de passe. Cette opération nécessite l’installation préalable d’un utilitaire intégré, U-Storage. Lorsqu’une partition réservée est créée, le fichier d’installation d’U-Storage est automatiquement stocké sur la partie publique.

A noter que les entreprises peuvent commander l’objet avec leur logo imprimé sur la face.

A environ 27 euros en version 32 Mo (35 euros en 64 Mo et 50 euros en 128 Mo), la Mega Memory Watch est peut-être un peu chère. Mais si vous recherchez une montre et une clé USB, elle peut s’avérer intéressante, ne serait-ce que pour son côté innovant et parce qu’il est difficile de perdre un objet attaché à son poignet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur