Des quatre cadres de MegaUpload arrêtées le 20 janvier dernier en Nouvelle-Zélande, deux ont obtenu d’être libérés sous caution.
Le Néerlandais Bram van der Kolk, programmeur en chef du site âgé de 29 ans, et l’Allemand Finn Batato, responsable marketing de 38 ans, seront néanmoins soumis à un contrôle judiciaire strict, et seront placés sous surveillance électronique rapporte Le Figaro.
Le sort du dernier comparse, le directeur technique du site Mathias Ortmann, un Allemand de 40 ans, sera décidé ce 27 janvier pour des raisons techniques.
De son côté, le fondateur de MegaUpload, Kim Schmitz, restera en prison a-t-on appris ce 25 janvier. Il est accusé d’avoir facilité sciemment le piratage d’œuvres culturelles à grande échelle avec son service d’hébergement, de racket et de blanchiment d’argent.
Il va faire appel de la décision devant la Haute Cour du pays rapporte le site Radio New Zealand.
Les avocats de Kim Schmitz et de ses acolytes ont plaidé que MegaUpload n’était rien d’autre qu’un service d’hébergement de fichiers.
Mais la procureure a réussi a convaincre le juge David McNaughton que l’entrepreneur, qui a changé son nom pour Kim Dotcom, présentait d’importants risques de s’enfuir de l’île. Les armes clandestines trouvées chez lui lors de son arrestation ne l’ont pas aidé.
Les États-Unis ont fait une demande d’extradition pour les quatre suspects. La requête sera examinée le 22 février.
Dans la loi néo-zélandaise, il faut que les crimes dont ils sont accusés soient passibles d’au moins un an de prison sur l’île pour que l’extradition soit accordée.
Logo : © Treenabeena – Fotolia.com
PUBLICITE
Vous payez trop cher les appels de vos fixes vers les mobiles ?
Contactez-nous dès maintenant pour une étude personnalisée et chiffrée de vos besoins.
C’est simple et sans engagement ! Nos conseillers Entreprises sont à votre disposition pour établir un diagnostic complet de vos télécoms et vous orienter vers la meilleure solution.
Cliquez-ici


















Derniers commentaires
18 Responses to MegaUpload : la Nouvelle-Zélande libère sous caution deux des quatre suspects-
Le 26 janvier 2012 à 15:42 par bossmam
-
Le 26 janvier 2012 à 15:58 par Sara
-
Le 26 janvier 2012 à 16:28 par Toto
-
Le 29 janvier 2012 à 10:51 par samuel000
-
Le 26 janvier 2012 à 16:32 par un mec
-
Le 26 janvier 2012 à 17:05 par hophop
-
Le 26 janvier 2012 à 19:44 par virtualgadjo
-
Le 26 janvier 2012 à 20:56 par hophop
-
Le 27 janvier 2012 à 11:32 par keyz
-
Le 26 janvier 2012 à 16:24 par sosophihie
-
Le 26 janvier 2012 à 17:42 par OSEF
-
Le 29 janvier 2012 à 10:52 par samuel000
-
Le 26 janvier 2012 à 19:23 par The_sky
-
Le 26 janvier 2012 à 19:25 par le journal de personne
-
Le 27 janvier 2012 à 11:36 par keyz
-
Le 27 janvier 2012 à 12:59 par Pfff
-
Le 27 janvier 2012 à 15:00 par reponse a pff
-
Le 29 janvier 2012 à 23:57 par Mathildart
de refusER, mais l’a accordéE (la liberté)…
deux ont obtenu d’être libéréS…
On accorde pas avec le verbe avoir, donc, c’est bien l’a accordé « … »
Je trouve quodding intéressant, cependant il va falloir qu’ils gagnent beaucoup plus d’utilisateurs que ceux qu’ils ont déjà, c’est comme ça que fonctionne un réseau communautaire, par le nombre de ses relations !
Après c’est sûr que s’ils parviennent à avoir des millions de gens ils ont gagné le gros lot…et les internautes aussi :p
Encore d’autres gens qui parlent de quodding ! lol, ça devient une habitude, en tout cas les gens en parlent un peu partout sur tous les articles liés à megaupload, c’est du réseau social de partage de fichier, donc ça devrait attiré du monde :)
qui dit réseau social, dit partage privé et fermé :)
j’ai déjà testé le service qui est basique, mais simple d’utilisation, et ce qu’il y’a de top, c’est que l’on peut même proposer à des gens que l’ont connais de venir s’inscrire et on gagne de gratuitement de l’espace de stockage :)
@Sara : Le participe passé est invariable sauf si le verbe est accompagné d’un complément d’objet direct (COD) qui le précède.
« la libération sous caution » est avant le verbe, donc on accorde.
En passant « Des quatre cadres de MegaUpload arrêtées »
Oui, en fait ici, on l’accorde avec le L apostrophe qui reprend « la libération sous caution » :-)
si, si, on accorde bel et bien avec le verbe avoir les participes passés de verbe transitifs quand le complément d’objet direct est avant l’auxiliaire, ce qui est le cas ici, j’dis ça…
C’est ce qu’on vient de dire ! ^^
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-64058.php
@sara&un mec
Il me semble que la règle de conjugaison qui s’applique ici est la suivante: le participe passé employé sans auxiliaire a valeur d’adjectif, il s’accorde en genre et en nombre avec le nom et le pronom auquel il se rapporte.
On écrit: un « éphore » mais une « procureur », les noms du genre féminin tendent à se féminiser. Je l’accorde cela devrait être réformé par les nouvelles règles de l’orthographe.
Entre MegaUpload qui n’en fini pas et qui semble s’engouffrer dans une procédure judiciaire qui va durer 107 ans, et la concurrence qui se saborde de toute part, quodding.com a l’air de faire pas mal d’emule !
Pleins d’inscrits il paraît, pour preuve, ils ont créer un topic sur le siteduzero où ils parlent de leur activité et partagent avec les internautes : http://www.siteduzero.com/forum-83-720480-p2-quodding-com-partagez-vos-fichiers-avec-n-importe-qui.html#r7052104
Quodding ressemble à un service de partage de fichiers, mais sous forme communautaire, et on a jusqu’à 1 Go de données gratuites que l’on peut déposer, en gros déjà pas mal pour un site qui s’est lancé depuis moins d’un mois !
Clause de confidentialité entre nos utilisateurs et Quodding.
L’ensemble des données que vous déposez sur Quodding.com restent votre propriété, à vie. Elles ne sont en aucune manière transmises ou revendues à des tiers. Le service se finance par la vente de comptes Premium et la publicité en ligne.
Vous devez savoir qu’aucun de nos annonceurs ne peuvent accéder à vos données personnelles ou aux fichiers que vous avez déposé.
Nous nous engageons à respecter cette règle sur laquelle nous voulons bâtir cette nouvelle plate-forme de partage de fichiers.
à lire avec attention et arretez de poster partout votre URL ca fait pas sérieux…
Vos données personnelles peuvent toutefois êtres transmises à un service judiciaire en cas de réquisition légale. Il s’agit du seul et unique cas au travers duquel vos données pourraient être transmises à des tiers.
En accord avec les loi françaises et européennes en matière de conservation, de transmission et de conservation des données vous concernant, Quodding.com a été déclaré à la CNIL.
ben n’empêche que leur service a l’air vachement bien ! et d’ailleurs je ne trouve plus toutes ces informations dans les CGU, je me demande bien où est-ce que tu as pu trouve ça sur quodding !
Jais vue des ta de site fermer du genre « uploadfaster » mes se n’est pas du facillitement voyon plusieurs site le font « beemp3″ !!! On ne peux arrêter sa et un VRAIS ARTISTE son vouloire et de se faire Anttendre aprais les profie rente en jeux…..
DE G. FAWKES A PERSONNE…
Ou l’histoire en marche …
De Guy Fawkes au Journal de personne, en passant par le fait historique, la tentative d’attentat en 1605, au parlement Britannique sous le Roi Jacques One, la bande dessinée V pour Vendetta qui s’en inspire, son adaptation en film, titré V comme Vendetta , puis Anonymous qui s’inspire de la représentation de la BD pour leur masque, leur symbole ; jusqu’à Personne qui appelle à se rassembler partout dans le monde, Le 5 novembre prochain, pour dire notre indignation et notre ras le bol en silence, tous masqués pour garder l’esprit de l’anonymat, qui fait de tous l’un et de l’un tous.
http://www.lejournaldepersonne.com/2012/01/masque-or-no-masque/
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-64058.php
deux ont obtenu d’être libéréS
Le participe passé employé sans auxiliaire a valeur d’adjectif, il s’accorde en genre et en nombre avec le nom et le pronom auquel il se rapporte.
On écrit: un « éphore » mais une « procureur », les noms du genre féminin tendent à se féminiser. Je l’accorde cela devrait être réformé par les nouvelles règles de l’orthographe .
VIVE LA LOI QUOI ! UN MEC QUI VOL DES FILMS PREND 50 ans ET UN HOMME KI ENLEVE ; VIOLE ET TUE UNE FEMME PREND QUE 20 ANS ? MAIS FRANCHEMENT J’AI HONTE DE MON PAYS !
C’est une question d’argent, le 1er a raflé 175 milliards de dollar, tandis que l’autre, il a hoté la vie à quelqu’un, financiérement c’est logique, mais humainement, c’est… injuste! :(
toucher o tune des star et otre et vous serz grave punis par contre tuer violer torturer kelkun et la kelkes annees de prison et le crime est effacer !!!!!!!!! merci megaupload davoir partager avec nous !!!!!!
Megaupload n’est plus… sniff.
Moi qui suis une cinéphile invétérée, mon sentiment est contrasté, mais je suis foncièrement contre la censure, quelle qu’elle soit.
Bref, il y aurait beaucoup à dire.
Mais les alternatives existent c’est vrai.
Je suis d’ailleurs tombée sur cette vidéo aujourd’hui qui m’a amusée et qui rebondit à mon avis de manière assez habile sur la fermeture du site.
http://www.youtube.com/watch?v=4GilngcnQGw&feature=share
Parce qu’on peut aussi promouvoir le « cinéma d’auteur » et parallèlement voir des beaux films quand ça nous chante et soutenir la création audiovisuelle indépendante…