Megaupload : l’EFF veut aider les utilisateurs à récupérer leurs données

Marketing

L’Electronic Frontier Foundation (défense des libertés sur le Net) et Carpathia (hébergement) ont mis en ligne MegaRetrieval. Ils veulent aider les utilisateurs de Megaupload à récupérer leurs données.

L’Electronic Frontier Foundation s’est associé à Carpathia Hosting, un des prestataires techniques de Megaupload, pour créer le site MegaRetrieval.com.

C’est une plate-forme centralisant les requêtes des utilisateurs de la plate-forme de streaming qui a été coupée.

Ses membres veulent récupérer leurs données personnelles avant qu’elles ne soient supprimées définitivement.

La justice américaine a en effet annoncé que les fichiers pourraient être effacés dès cette semaine.

L’association américaine de défense des droits civils sur l’Internet s’insurge de cette annonce via son avocate Julie Samuels :

L’EFF est troublée que tant d’utilisateurs légitimes de Megaupload.com se soient vus priver de leurs propriétés sans avertissement, et que le gouvernement n’ait fait aucun geste pour les aider. Nous pensons qu’il est important que ces utilisateurs puissent faire entendre leurs voix alors que ce processus avance.”

MegaRetrieval.com ne permet pas de récupérer directement les données, mais simplement de centraliser auprès de l’EFF toutes les actions légales pour faire pression sur le gouvernement, pour qu’une procédure de récupération soit mise en place.

Car les fichiers sont toujours hébergées au moins sur les serveurs de Carpathia Hosting et de Cogent Communications, qui géraient plusieurs sites américains pour le défunt Megaupload.

Carpathia Hosting explique ne pas avoir accès aux données, mais il a promis de ne pas ré-allouer ces serveurs à court terme, pour laisser le temps à la situation d’évoluer en faveur des utilisateurs se sentant spoliés.

Si la situation devait changer, elle en avertira les utilisateurs au moins 7 jours en avance.

Logo : © Aeolos-Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur