Meilleur Dev’ de France : Criteo s’est distingué cette année

Gestion des talentsManagement
antoine-leblanc-meilleur-dev-de-france

Alors que 900 développeurs s’étaient inscrits, Antoine Leblanc, développeur software au sein des Criteo Labs, a été élu comme Le Meilleur Dev’ de France.

Le titre de Meilleurv Dev’ de France édition 2015 est attribué à… Antoine Leblanc (de l’équipe Criteo) en Python.

Le gagnant du hackathon qui s’est déroulé jeudi soir (12 mars) à l’Ecole 42 s’est vu attribuer la récompense de 10 000 euros.
15 équipes (Société Générale, Axa, Allianz, Vestiaire Collective, Boursorama, Meetic …) étaient engagées dans la compétition.

En tout, les organisateurs ont recensé environ 900 inscriptions de développeurs. Le plus jeune avait 14 ans (en provenance d’Orléans).

Petit clin d’œil à la Journée de la femme digitale qui se déroulait le lendemain (13 mars) : le 13 mars 2015.

On a recensé une vingtaine de développeurs au féminin pour ce hackathon devenu un rendez-vous traditionnel et toujours aussi animé à l’Ecole 42.

Entre tables rondes, compétition de start-up et networking, cette édition 2013 a été marquée par une forte présence de grands groupes du secteur banque et assurance venu à la rencontre des développeurs.

Le parrain de l’édition 2015 était Thierry Petit, fondateur et Président de Showroomprivé.com.

Parmi les personnalités présentes figurait Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au Numérique, qui est venu encourager les équipes et faire un tour des exposants.

Cette troisième édition était toujours sponsorisée par Salesforce, qui suit cette compétition depuis son démarrage.

ecole-42-meilleur-dev-france
De gauche à droite : Guillaume Roques (Salesforce), Axelle Lemaire (secrétaire d’Etat au Numérique), Myriam El Khomri (Secrétaire d’État chargée de la Politique de la ville) et Thierry Petit (Showroomprivé.com).

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur