Meizu MX4 Pro : un nouveau smartphone Android puissant arrive en Chine

MobilitéOS mobiles

Meizu dévoile le Meizu MX4 Pro, un smartphone Android haut de gamme puissant en pré-commande. Un nouveau signe de la vitalité des fabricants chinois.

Les fabricants chinois de smartphones ont le vent en poupe : on retrouve en embuscade des acteurs comme Lenovo et Xiaomi en troisième et quatrième position pour les livraisons de smartphones (T3 2014, source IDC) sur le marché dans le monde.

Dans cette irrésistible ascension, le challenger Meizu a visiblement de grandes ambitions, qui se concrétisent déjà par la gamme Meizu MX4, un smartphone haut de gamme proposé à un tarif compressé.

Il existe désormais une version encore plus premium : le Meizu MX4 Pro, qui fonctionnera sous Flyme OS 4.1.1 basé sur Android 4.4.4 (KitKat).

Les différences se situent déjà au niveau de la dalle IPS qui passe d’une taille de 5,36 pouces à 5,5 pouces. En lieu et place d’une définition quasi Full HD (de 1920 par 1152 pixels précisément pour le MX4), elle affiche maintenant une définition quasi 2K (baptisée “2K+”), c’est-à-dire de 2560 par 1536 pixels. La résolution passe dès lors à 546 ppp (pixels par pouce).

Cette profusion de pixels pourra compter sur la solution graphique ARM Mali T628 qui siège dans le SoC Exynos 5430 (puce qu’on retrouve dans le Samsung Galaxy Alpha). Le SoC signé Samsung embarque par ailleurs un processeur octocoeur décliné en 4 coeurs à architecture ARM Cortex-A7 cadencés jusqu’à 1,3 GHz et quatre autres Cortex-A15 cadencés jusqu’à 1,8 GHz, le tout étant agencé via la technologie ARM big.LITTLE HMP (Heterogenous Multi Processing).

A la profusion de pixels, répond une profusion de bits pour le décodage du son. Meizu met en effet aussi l’accent sur la qualité sonore d’écoute en intégrant le convertisseur numérique vers analogique (DAC) 32 bits ES9018K2M “Sabre” signé ESS Technology. Il fonctionne de concert avec un filtre passif et l’amplificateur audio EP21-HD signé Texas Instruments pour un son très haute définition, où la distorsion harmonique est minimisée à son paroxysme.

Meizu MX4 Pro : un capteur photo principal de 20,7 mégapixels issu de Sony

La profusion, on la retrouve aussi au niveau du capteur photo principal puisqu’il s’agit du Sony IMX220 de 20,7 mégapixels (associé à un flash à deux LED et ouvrant à f/2,2). Il assure la captation vidéo en 4K / UHD. En façade, l’APN frontal passe à un capteur de 5 mégapixels.

Le terminal supporte la 4G LTE, le Wi-Fi ac et la NFC (services sans contact). Mais, il se distingue également par son lecteur d’empreintes digitales mTouch positionné en façade sur le bouton Home. Courant 2015, il permettra d’effectuer ses achats avec AliPay (système de paiement d’Alibaba équivalent à PayPal) ainsi que WeChat, sans avoir à taper de mot de passe.

Téléphone des superlatifs et de la profusion, le Meizu MX4 Pro sera alimenté par une conséquente batterie de 3350 mAh et .

A compter du 6 décembre prochain, les chinois pourront le pré-commander pour 2499 yuans (326 euros), 2699 yuans (352 euros) ou encore 3099 yuans (404 euros), respectivement pour les versions 16 Go, 32 Go et 64 Go.

Reste que le design du MX4 Pro n’est pas sans rappeler celui de l’iPhone 6. Une habitude prise par le constructeur chinois qui avait déjà été pointé du doigt par Apple pour les similitudes du M8 avec l’iPhone 3GS.

meizu-mx4-pro
Meizu dévoile le Meizu MX4 Pro, un smartphone Android haut de gamme puissant en pré-commande. Un nouveau signe de la vitalité des fabricants chinois.

—-
Utilitaire ITespresso.fr : vous cherchez la 4G à proximité de vous ? On vous aide


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur