Mémoire graphique : Samsung met le turbo

Mobilité

Le groupe high-tech coréen a dévoilé une nouvelle puce mémoire graphique.
Elle serait 66% plus rapide que le meilleur produit du marché à ce jour.

Samsung a annoncé hier qu’il était parvenu à augmenter de deux tiers la vitesse de transfert des données dans ce qu’il présente comme la mémoire graphique la plus rapide au monde.

Le géant coréen estime que les progrès réalisés dans la technologie GDDR4 permettront d’améliorer le traitement des images vidéo sur les PC de bureau, les PC portables et les stations de travail tout en offrant des transferts vidéos d’un volume sans précédent.

“Notre nouvelle mémoire GDDR4 offrira une meilleure fluidité dans les applications vidéo, ce qui permettra d’atteindre des vitesses de traitement inégalées dans le domaine des jeux, de la conception assistée par ordinateur et de l’édition vidéo”, a déclaré Mueez Deen, directeur marketing des mémoires graphiques chez Samsung Semiconductor. “Elle permettra d’obtenir des mouvements d’animation ultra-fluides, qui vont rendre les jeux incroyablement réalistes et offrir au joueur une expérience réellement immersive.”

Gravée en 80 nm, la mémoire vive de Samsung tourne à 4Gbit/s (pour une fréquence de 2 GHz). C’est un gain de performance de 66% par rapport à la mémoire la plus rapide disponible sur le marché actuellement.

La mémoire graphique à 4 Gbit/s, dotée d’une densité de 512 Mo, utilise une configuration de bus-mémoire 32 bits. La technologie GDDR4 utilise le standard de réduction du bruit du signal JEDEC pour atteindre la vitesse la plus élevée possible.

Samsung a annoncé que cette mémoire serait disponible en échantillon client dans le courant du mois.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 26 février 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur