Mémoires DDR3 : Corsair choisit la spécification XMP

Mobilité

Le fabricant américain de mémoires a choisi la spécification Extreme Memory
Profile d’Intel pour ses derniers modèles de DDR3.

Le fabricant de mémoires américain Corsair a annoncé son intention d’utiliser la spécification Extreme Memory Profile (XMP) d’Intel pour ses derniers modèles de DDR3.

XMP fait partie intégrante d’un écosystème conçu à l’attention des passionnés d’informatique grâce à un partenariat entre les fabricants de systèmes, les fournisseurs de cartes mères et les fabricants de mémoires.

La spécification permet aux utilisateurs novices et avancés de configurer Intel P35, X38 et les futurs systèmes pour en décupler les performances (over-clocking).

XMP comprend des profils SPD intégrés ainsi qu’une fonction permettant de régler manuellement les paramètres de temps, de façon à ce que les systèmes puissent être configurés pour des sessions intenses de jeu vidéo ou pour les applications informatiques familiales de tous les jours.

“Corsair et Intel ont collaboré étroitement pour faire évoluer et développer les nouvelles spécifications de mémoires DDR3 SPD de nouvelle génération”, a déclaré Jack Peterson, directeur marketing de Corsair. “La spécification Intel XMP permettra une adoption plus large de la technologie de la plate-forme DDR3.”

Traduction d’un aricle de Vnunet.com en date du 17 septembre 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur