Memup inscrit les processeurs quadricoeurs sur ses tablettes

MobilitéTablettes
Memup tablettes ARM x86

Memup va mettre à profit le salon IT Partners 2013 pour présenter une nouvelle génération de tablettes tactiles, sous l’égide des processeurs ARM quadricoeurs et de la connectivité 3G.

A l’occasion du salon IT Partners 2013, qui se tiendra les 5 et 6 février prochains à Disneyland Paris, Memup jonglera entre les architectures microprocesseur ARM et x86.

Sur le stand de son revendeur Tech Data, le groupe high-tech français jouera d’une savante alchimie pour orchestrer la première sortie publique de sa nouvelle génération de tablettes numériques.

En toile de fond, Memup a cerné de nombreux enjeux, dont l’opportunité – si ce n’est la nécessité – d’une prise de distance vis-à-vis de son segment de prédilection, en l’occurrence l’entrée de gamme.

Dans cette logique de réorientation vers une offre génératrice de valeur, il est question de généraliser les processeurs ARM quadricoeurs et d’y adjoindre la connectivité 3G.

Et de recourir, en aparté, aux puces x86 d’Intel, qui entreraient dans la composition d’une tablette de 10 pouces pressentie pour embarquer le système d’exploitation Windows 8.

Dans un autre registre, face aux tabphones (ces hybrides de 5 à 6 pouces positionnés à mi-chemin entre smartphones et tablettes), Memup entend déployer une 7 pouces qui associe 3G et GPS, pour une expérience mobile en “Always On”.

Quant au quadricoeur, il sera de mise sur au moins trois modèles, dont l’un de 8 pouces, un format qui monte en puissance.

Ce dynamisme technologique est l’occasion de stimuler les relations avec Tech Data, un an après la signature du contrat de distribution en France.

Le salon IT Partners constitue, année après année, une [occasion] unique de développer notre notoriété auprès des revendeurs et du canal BtoB en général“, en conclut Laurent Samana, directeur Commercial & Marketing EMEA pour Memup.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous à la page en matière de tablettes tactiles ?

Crédit photo : Memup


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur