Menus à domicile : McDonald’s France se livre à UberEATS

Apps mobilesE-commerceMarketingMobilité
mcdonalds-uberEATS-app

McDonald’s et UberEATS officialisent leur partenariat dans la livraison de menus issus de la chaîne de fastfood. Entre Paris et Lyon pour débuter.

UberEATS vient de confirmer l’alliance avec McDonald’s en France. Les commandes de menus Big Mac and co sont disponibles à Paris et à Lyon en exploitant l’app d’Uber dédiée.

Les deux parties s’engagent à une livraison de 20 de minutes « en moyenne » (mais non contractuel).

Les consommateurs devront aussi regarder au préalable la liste des restaurants-relais concernés entre Paris intra muros et la métropole lyonnaise. 

Sinon, vous pouvez commander d’autres hamburgers préparés par d’autres établissements indépendants pour vous changer les idées.

Pour la tarification associé au service McDelivery, il faut compter 2,50 euros en plus des menus commandés pour être livré à domicile. .

En début de mois, des rumeurs d’expérimentation entre McDonald’s et UberEATS en région parisienne avaient commencé à circuler.

L’enseigne de restauration rapide exploite le service McDelivery dans une trentaine de pays dont les Etats-Unis (toujours en collaboration avec l’app Uber spécial FoodTech) mais aussi le Brésil, la Chine et Singapour.

En Europe, la France fait partie de la première vague de lancement avec des pays comme le Royaume-Uni et l’Allemagne. 

McDonald’s et UberEATS devrait progressivement étendre cette option de livraison de menus sur le territoire national en visant en priorité les métropoles.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur