Merchandising 3D : Dassault Systèmes au service de la grande distribution

E-commerceMarketing
dassault systèmes
4 29

Le centre d’innovation Shopping Innovation Lab proposera sur sa plate-forme cloud la solution de merchandising 3D Perfect Shelf de Dassault Systèmes pour les enseignes et les marques.

Dassault Systèmes, spécialisé dans l’édition de logiciels de création 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits, a noué un partenariat avec le Shopping Innovation Lab, centre d’innovation dédié au commerce du futur, pour soutenir l’innovation dans le secteur de la grande distribution.

Le Shopping Innovation Lab est une plate-forme de développement, de simulation, de tests de technologies, d’évaluation et d’expertise pour les enseignes et les fabricants de produits de consommation.

Le Français a en effet conçu la solution logicielle Perfect Shelf, destinée à l’optimisation des rayons en magasin. Cet outil de merchandising 3D permet aux fabricants de produits de grande consommation et aux détaillants de redéfinir l’expérience d’achat, d’optimiser l’aménagement de l’espace et d’améliorer la conformité, tout en réduisant les délais et les coûts.

S’appuyant sur des applications de modélisation et de visualisation 3D, Perfect Shelf permet d’initier de nouveaux projets de merchandising visuel pour naviguer et interagir avec le jumeau virtuel d’un magasin.

Le Shopping Innovation Lab va ainsi proposer en mode cloud cette solution de Dassault Systèmes  afin pour but de fournir aux enseignes de la grande distribution une plate-forme technologique pour la création de nouvelles briques et de nouveaux services centrés sur le consommateur final.

Spécialiste dans gestion des photos de vos produits, suivi de la stratégie merchandising et solutions merchandising 3D, le revendeur Kalista Solutions va mettre à disposition du centre d’innovation et de Dassault Systèmes son expertise dans les domaines des contenus 3D et de la mise en œuvre technique.

 

Crédit image : weedezign – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur