Messagerie éphémère : Tinder foule le Tappy rouge

Régulations
tinder-tappy

L’app mobile de rencontre Tinder a racheté Tappy, messagerie éphémère dédiée à l’échange de messages et de photos.

L’application mobile Tinder vient de boucler une opération de croissance externe en s’emparant de son homologue Tappy, un service de messagerie permettant d’envoyer et de recevoir des photos et messages éphémères, qui disparaissent au bout de 24 heures.

A noter que toute « conversation » sur Tappy doit débuter par l’envoi d’une photo…

Fin 2014, l’app mobile de rencontre basée sur la géolocalisation de ses utilisateurs, lancée en 2012, avait annoncé l’arrivée d’options payantes, lui permettant de commencer à dégager de nouvelles sources de revenus.

Les mobinautes ayant souscrit à ces nouvelles options peuvent désactiver la géolocalisation afin de multiplier les chances de rencontres en pouvant consulter davantage de profils.

L’acquisition de Tappy, dont le montant n’a pas été dévoilé, va sûrement permettre à Tinder d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, comme l’envoi de photos en privé.

« Nous sommes très bons lorsqu’il s’agit de connecter les gens, mais il y a toujours ce moment où on se dit “qu’est ce qui se passe après” que nous voulons améliorer […] l’équipe de Tappy va nous aider à améliorer l’expérience avant-match pour créer cette première connexion et post-match lorsqu’on communique avec une personne », souligne Tinder.

 

Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous des sites de rencontres ?

 

Crédit image :Rawpixel – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur