Messagerie instantanée : Meebo sort un ‘plug-in’ pour Firefox

Mobilité

Plus besoin d’ouvrir Meebo.com pour se connecter à différentes messageries instantanées. La plate-forme est disponible sous une extension Firefox.

Voilà une nouvelle extension pour le navigateur Firefox qui va faire gagner du temps aux adeptes des différentes messageries instantanées actuellement disponibles. Et en particulier à ceux qui utilisent Meebo, une interface Web – utilisant la technologie Ajax – qui offre un accès fédéré à différents réseaux de messageries instantanées : AIM, Yahoo, Google Talk, Live Messenger, ICQ, Jabber et Meebo.

Tandis que ce service était jusqu’ici accessible aux seuls utilisateurs se connectant sur le site Meebo.com, une nouvelle extension s’intègre désormais directement au navigateur Firefox (Meebo Firefox Extension). Une fois le plugin installé, il n’est plus utile d’ouvrir le site. Un seul clic sur l’icône Meebo incrustée dans la barre de navigation ouvre le service dans un volet à droite de l’écran. Il vous suffit ensuite de choisir un réseau de messagerie instantanée et d’entrer vos identifiants pour commencer à “chatter” avec vos proches. Vous serez averti de chaque nouveau message par un système d’alerte, en bas et à droite de l’écran.

L’utilisateur peut sauvegarder ses paramètres de connexion pour chaque réseau et demander une ouverture automatique du service avec le navigateur Firefox. A noter, enfin, que Meebo a également lancé en août une déclinaison de son service pour l’iPhone d’Apple.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur