Messagerie instantanée : Microsoft parle aux pros avec Parlano

Mobilité

Microsoft consolide sa gamme de solutions de communication unifiée avec une
offre de messagerie instantanée pour grands comptes.

Une semaine après son émouvant entretien de réconciliation avec son rival de Cisco, Steve Ballmer vient d’opter pour un nouveau rachat visant à consolider son portefeuille de solutions de communication unifiée, l’un des principaux secteurs où son groupe affronte cet équipementier. L’éditeur vient d’annoncer le rachat de Parlano, une entreprise basée à Chicago qui commercialise une solution de messagerie instantanée auprès des grands comptes (concurrente, entre autres, de l’offre Sametime d’IBM).

Via ce rachat, dont le montant n’a pas été dévoilé, le groupe de Redmond met la main sur MindAlign, l’application phare de Parlano. Permettant d’organiser des chats sécurisés entre salariés ? et de sauvegarder leurs échanges pour toute intervention ou recherche ultérieure -, cette solution sera intégrée aux logiciels clients et serveurs de communication unifiée de Microsoft (Office Communications Server et Office Communicator), avec lesquels elle est déjà compatible.

Créée par la banque suisse UBS dans les années 90, la technologie MindAlign a été revendue au fonds de capital risque Divine en 2000. D’après l’Associated Press, Parlano emploie aujourd’hui une cinquantaine de salariés. Lesquels seront invités à rejoindre le siège de Microsoft, à Redmond, une fois l’opération finalisée (d’ici le quatrième trimestre, vraisemblablement).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur