Messagerie instantanée sur téléphone mobile

Mobilité

Deux géants américains s’allient pour porter la messagerie instantanée sur téléphone portable. AOL fournit son AIM, Sprint son réseau de téléphonie mobile. Aux Etats-Unis uniquement.

La messagerie instantanée constitue décidément un outil stratégique. De nouvelles fonctions ne cessent de s’ajouter à cette arme du marketing distribuée gratuitement. Très actif sur le créneau, AOL poursuit son expansion en offrant la téléphonie mobile aux utilisateurs américains de son Messager. Pour être plus précis, ceux d’entre eux qui possèdent un téléphone “Internet ready” (l’équivalent du Wap) de la marque Sprint PCS, pourront échanger des messages avec leurs contacts.

Avant tout, l’avantage de ce nouveau service est de pouvoir “chatter” en direct de son PC avec un “contact” qui lui, reçoit le message sur téléphone mobile. Il faut souligner que les Américains ne connaissent pas les SMS (short messaging services). Les messageries instantanées sur téléphones portables risquent donc de ne pas arriver de sitôt en Europe. La branche française d’AOL n’était pas joignable pour nous éclairer sur la question.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur