Messagerie : la Fondation Mozilla livre la bêta 2 de Thunderbird

Cloud

La version finale de Thunderbird est attendue pour le mois de mars. Elle
introduit notamment le classement des mails par mots-clés.

La Fondation Mozilla a livré, le 23 janvier 2007, la version Beta 2 de son client de messagerie Thunderbird. Déjà disponible pour les trois principales plates-formes du marché Windows, Mac OS X (processeur Intel et PowerPC) et Linux (mais aussi pour Solaris), la bêta 2 de Thunderbird est proposée dans plus de 30 langues.

La nouvelle mouture de l’application de messagerie s’enrichit d’un nouveau thème graphique, d’un historique de navigation (avec flèches précédent – suivant), de nouvelles vues personnalisables des dossiers, la possibilité d’apposer des mots clés (tags) sur les message afin de mieux les classer et les retrouver lors d’une recherche. Le moteur de recherche est par ailleurs optimisé et Thunderbird s’enrichit d’une nouvelle notification d’arrivée des messages plus performante.

Rappelons que, comme toute version de test, cette bêta 2 s’adresse aux développeurs et testeur de la première heure. Ces derniers verront d’ailleurs leur version bêta 1 se mettre à jour automatiquement. Les autres sont invités à télécharger la bêta 2. Ou à attendre la version finale prévue pour mars 2007. Sauf en cas de détection de bugs majeurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur