Messagerie mobile : la ruée vers l’i-Mode

Mobilité

MSN, AIM, Yahoo et bientôt Sky Messager?tous les outils proposent des déclinaisons mobiles adaptées à cet univers Internet mobile.

Bouygues Télécom vient de realiser une remarquable performance avec l’i-Mode. L’opérateur mobile annonce coup sur coup l’arrivée des trois principaux outils de messagerie mobile dans cet univers multimédia mobile importé du Japon. L’alliance avec MSN Messenger est stratégique compte tenu de la position dominante de l’outil de messagerie instantanée de Microsoft sur le marché français (on recense 8 millions d’utilisateurs en France).

A l’occasion de la présentation des nouveaux services i-Mode à haut débit (voir édition du jour), l’opérateur mobile en a profité pour annoncer que les deux principaux challengers de MSN Messenger AOL Instant Messenger (AIM) et Yahoo Messenger en l’occurrence ont développé des versions mobiles compatibles avec la technologie de DoCoMo.

Les trois outils seront opérationnels sur i-Mode dans le courant du mois d’octobre. Du côté des tarifs, Bouygues Télécom proposera à ses abonnés i-Mode d’accéder à ses services de messagerie instantanée. Quel que soit le service, l’abonnement sera similaire : 2,5 euros par mois TTC.

Skyrock prépare aussi son “messager”

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises dans ce domaine puisque Bouygues Télécom a annoncé que le prochain service de messagerie instantanée de Skyrock, baptisé le Sky Messager, sera également intégré dans le portail i-Mode.

Fort de sa communauté de trois millions de Skybloggers, Pierre Bellanger, PDG de la radio Rap et R&B, est convaincu de la pertinence d’un tel produit pour renforcer la communauté en ligne mise en place autour de son portail Skyrock.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur