Messagerie vidéo : Tribe insère la reconnaissance vocale dans son app

Apps mobilesEntrepriseLevées de fondsMobilitéStart-up
tribe-levee-fonds
2 0

Tout en signant une belle levée de fonds, Tribe, créée aux USA par l’entrepreneur français Cyril Paglino, propose la deuxième version de son app de messagerie vidéo

Vous préférez quel versant ? Tribe côté produit ou Tribe côté VC ? La start-up californienne, fondée par le Français Cyril Paglino, vient de lancer la deuxième version de son application de messagerie vidéo.

Tout en annonçant une levée de fonds de 3 millions de dollars essentiellement auprès du fonds Sequoia Capital. Le reliquat (500 000 dollars) provient des investisseurs historiques comme Partech Ventures et Kima Ventures (fonds de Xavier Niel).

La nouvelle mouture de l’app Tribe de communication interpersonnelle ou en groupe, disponible sur iOS et Android, introduit la reconnaissance vocale associée à sa technologie de chat vidéo pour enrichir l’interaction. Une vidéo sur YouTube récapitule les nouveautés (voir ci-dessous).

Par exemple, la reconnaissance vocale permet d’intégrer des éléments connexes en adressant des messages vidéos à son réseau d’amis et de faire des liens avec des ressources comme un agenda, le réseau social d’une vedette, une destination pour un rendez-vous, un lien vers un produit à acquérir chez Amazon ou une titre à écouter sur Spotify.

Ce qui constitue un petit plus par rapport à des apps de messagerie instantanée comme WhatsApp ou Facebook Messenger mais aussi Google Duo qui met l’accent sur les communications vidéo.

Dans la première version de l’application, Tribe proposait de protéger sa vie privée pour des rencontres dans un bar ou sur Tinder. L’envoi d’un PIN Code permet d’éviter de transmettre son numéro de téléphone personnel ou son compte Facebook.

En revanche, on ne trouve rien sur la question du chiffrement des communications avec la nouvelle version de Tribe. Un sujet pourtant d’actualité.

Selon TechCrunch, Tribe revendique 40 000 utilisateurs réguliers et 500 000 téléchargements depuis le lancement de l’app survenue à la mi-2015.

L’équipe d’une dizaine de personne est localisée dans une maison située sur les hauteurs de San Francisco.

En 2010, Cyril Paglino avait créé en France la start-up Wizee, qui mettait en relation les stars avec les marques. Une activité qui avait été cédée en 2013 à l’agence de communication Change.

(Vidéo de promotion de la nouvelle version de l’app Tribe via YouTube)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur