Messagerie : Yahoo Mail ne convaincrait pas vraiment les employés de Yahoo

CloudManagementRessources humaines
yahoo-mail-refus

Dans une note interne, le DSI et le responsable “Développement produits” chez Yahoo demandent aux collaborateurs de Yahoo de lâcher le “T-Rex” Outlook pour Yahoo Mail. Pas évident.

Yahoo ne parvient pas à faire adopter Yahoo Mail par ses propres employés.

Mise à jour le mois dernier, cette nouvelle version de l’outil de messagerie était censée améliorer l’ergonomie, alléger l’interface et favoriser du coup son usage.

Selon AllThingsDigital, c’est plus compliqué que prévu.

Les retombées de la part des internautes utilisateurs seraient plutôt négatives.

Mais en interne, la sauce a également du mal à prendre. La direction de Yahoo incite ses collaborateurs à basculer sur Yahoo Mail et délaisser Microsoft Outlook mais seulement 25% d’entre eux ont effectué cette migration.

Difficile d’expliquer les réticences observées pour le changement d’outil de messagerie.

Mais c’est un constat qui ressort d’une note interne de Yahoo épluchée par AllThingsD et rédigée par Jeff Bonforte (SVP of communications products) et Randy Roumillat (CIO).

Intitulée “Windows 95 called and they want their mail app back” (“Windows 95 a appelé et ils ont voulu retrouver leur application mail”), les deux managers remercient la proportion de collaborateurs (1 sur 4, rappelons-le) ayant accepté d’adopter le nouveau Yahoo Mail.

Ils glosent sur les plus réfractaires au changement et en écornant au passage les produits de Microsoft (des “T-Rex des années 90”, à l’époque où “Windows NT Server terrorisait le paysage des data centers”…)

“Il est temps pour les 75% restants d’effectuer le changement”, somment-ils.

“Au-delà des avantages pratiques d’effectuer des feedback à vos collègues de l’équipe de Mail, comme dans toute entreprise, il s’agit d’une question de principe que d’utiliser les produits que nous développons.”

Lancés dans une opératio charme vis-à-vis des collaborateurs de Yahoo, Jeff Bonforte et Randy Roumillat évoquent les avantages présumés de la nouvelle version de Yahoo Mail.

A savoir “la prise charge des réservation de salles de conférences, dossiers, calendrier, filtres et carnet d’adresses global. De plus, vous êtes intégrés dans Messenger, un fil de conversation intelligent”.

yahoo-mail-personnalisation-images-flickr
Yahoo Mail permet désormais aux utilisateurs d’ajouter une pointe de personnalisation à leur messagerie en choisissant une image Flickr comme fond d’écran.
Crédit image : Yahoo

——-Quiz——–

Connaissez-vous la galaxie Yahoo! ?

———————

Crédit image : Yahoo


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur