Messenger dévoile votre mot de passe Hotmail

Cloud

Un bogue dans le logiciel de discussion en ligne Microsoft Messenger permet de découvrir le mot de passe de votre compte de messagerie gratuite Hotmail.

Une petite faille dans le logiciel Messenger de Microsoft permet de découvrir votre mot de passe Hotmail, à condition que vous laissiez votre ordinateur sans surveillance durant quelques instants. Le problème affecte toutes les versions de Messenger, le logiciel gratuit qui permet d’échanger des messages en temps réel avec des amis sur le Net.

Pour lire le mot de passe, il faut que MSN Messenger soit connecté. En sélectionnant la rubrique Tools (Outils) sur le logiciel, puis Hotmail Inbox dans le menu Service, un navigateur est lancé. Dans l’hypothèse où un utilisateur profite votre absence, il n’a qu’à procéder ainsi et sélectionner le bouton Stop rapidement : le mot de passe de votre compte de messagerie Hotmail est alors clairement lisible sur la page source du document.

Ce bogue ne permettrait pas pour l’instant d’accéder au mot de passe à distance depuis Internet. Microsoft prévoit de proposer un correctif pour cette semaine.

Pour en savoir plus : http://www.msn.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur