Messenger : la messagerie Facebook accélère le dialogue sur Android

CloudMobilitéOS mobiles
Facebook Messenger

Facebook annonce une mise à jour de l’application Messenger sur Android. L’objectif est de modifier son interface pour introduire le ‘flat design’ et accélérer le dialogue entre les utilisateurs.

Facebook prépare une mise à jour pour Messenger sur Android.

Voici déjà quelques années que le réseau social a doté son système de chat de sa propre application sur smartphone, de manière à faciliter l’utilisation de cette fonctionnalité très prisée des internautes.

Décrite dans ses grandes lignes par voie de communiqué, cette mise à jour introduira elle aussi plusieurs fonctionnalités visant à accélérer le dialogue des mobinautes.

Actuellement en test,  la nouvelle mouture de Messenger permettra aux utilisateurs de Facebook de voir directement qui de leurs contacts dispose de l’application de chat.

Les noms de ces derniers seront accompagnés d’un petit logo Messenger qui signifiera qu’ils peuvent être joints de manière très rapide par l’application dédiée.

Qui plus est, Facebook souhaite rendre indépendantes les listes de contacts de ses deux applications.

Pour ce faire, la société de Mark Zuckerberg autorisera bientôt l’ajout de nouveaux contacts Messenger via les numéros de téléphone.

Cela signifie que les utilisateurs pourront avoir dans leurs listes d’interlocuteurs des personnes qui ne sont pas leurs amis sur Facebook, mais qui leur ont transmis leur numéro de mobile.

Enfin, l’application se dote d’une nouvelle interface inspirée du Flat Design instauré par Apple sur son nouvel iOS 7.

De nombreux éditeurs adoptent cette charte graphique. Facebook prévoit d’ailleurs de l’appliquer également, à court terme, sur Android.

messenger-applicatio
Sur Facebook pour Android, il sera bientôt possible de voir qui dispose de l’application Messenger.
Crédit image : Facebook

——-Quiz——–

Êtes-vous incollable sur Facebook ?

———————

Crédit image : Facebook Inc


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur