Mesure de performances : l’éditeur Neotys a levé 3 millions d’euros

EntrepriseLevées de fonds
neotys

L’éditeur français Neotys, qui conçoit des solutions de mesure des performances des apps Web et mobiles, a levé 3 millions d’euros, pour accélérer son développement à l’international.

L’éditeur français Neotys, qui développe des logiciels de tests de performances d’applications Web et mobile, a bouclé une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès des fonds d’investissement Ardian et du fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance, dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir (PIA).

Fondé en 2005 par Thibaud Bussière et deux associés, Neotys permet à ses clients de mesurer la fiabilité et les performances des apps mobiles et Web via notamment son outil NeoLoad, une solution de test en charge.

Elle simule des scénarii de trafic Internet ou mobile (pics d’utilisateurs, connexions depuis l’étranger, …) et analyse en temps réel  la qualité de réponse des applications et infrastructures.

Actuellement, Neotys comptabilise plus de  1 500 clients PME et grands comptes, dans 62 pays, et réalise 75% de son chiffre d’affaires hors de la France.

Ce tour de table de 3 millions d’euros  lui permettra de davantage se développer à l’international, où l’éditeur est déjà présent grâce à sa filiale implantée aux Etats-Unis. L’optimisation de sa stratégie produit est également à l’ordre du jour.

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les principes du SMO ?

 

Crédit image : Sebastian Duda – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur