Metacreations prépare Ray Dream Studio 5.5

Mobilité

L’éditeur prévoit de commercialiser dans le courant du mois aux Etats-Unis une nouvelle version plus rapide du logiciel d’illustration et d’animation en 3D Ray Dream Studio.

Un soft plus rapide et doté de quelques fonctions en plus, voilà qui résume selon Metacreations les nouveaux atouts de Ray Dream 5.5. Actuellement disponible en version 5.02, le logiciel disponible courant juin pour Mac et PC aux Etats-Unis apporterait un rendu en “raytrace” plus véloce. Le rendu sert à générer sur les textures des effets de transparence, d’ombre, de réfraction ou de réflexion. En outre, le modeleur Blubble Metaballs permet de créer et d’animer des formes aux courbes lisses (imaginez des gouttes de mercure flottant en l’air). On peut aussi modeler des objets en 3D définis par un maillage en modifiant leur structure point par point avec la souris.

Le logiciel, qui gère plusieurs dizaines de standards de fichiers 2D et 3D, comprend 200 modèles graphiques en tous genres, un CD d’apprentissage ainsi que des effets dédiés à l’animation des mouvements, du feu, des ciels et des éclairages. Il demande au moins 32 Mo de mémoire vive et 65 Mo d’espace libre sur le disque. Son prix français n’est pas communiqué. A titre d’information, la version actuelle distribuée dans l’Hexagone par Apacabar coûte 2590 francs HT (3100 francs TTC).

Pour en savoir plus :

* http://www.metacreations.com (US)

* http://www.metacreations.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur