Metacreations vend ses logiciels grand public

Cloud

L’éditeur de logiciels de création graphique cède à la société Scansoft trois logiciels de la série Kai’s dédiés à la retouche photo grand public. Scansoft, qui édite des logiciels pour scanner, envisage de les inclure dans son offre aux constructeurs OEM.

Metacreations, l’éditeur californien bien connu des graphistes du Web, vient d’annoncer la cession pour presque 3,5 millions de dollars de trois logiciels phare : Kai’s SuperGoo, Kai’s Photo Soap et Kai’s Power Show. Cette gamme de titres grand public dédiés à la retouche et à la diffusion de photographies sur le Web va être intégrée dans le catalogue de l’américain Scansoft. Ce dernier, spécialiste des logiciels de reconnaissance de texte (OCR) souvent associés à un scanner, envisage d’intégrer les outils de Metacrations dans ses titres pour proposer dans un seul produit deux fonctions reines associées au scanner : le nettoyage et la numérisation des textes sur papier et les retouches de photos ou de portraits de famille.

Metacreations continuera toutefois d’assurer le support technique des trois logiciels jusqu’à la fin de l’année. Cette opération lui permettra de se concentrer sur les produits professionnels dédiés à la création pour le Web. Il vient notamment de lancer Poser 4 (voir édition du 26 mai 1999), qui permet d’animer des personnages, ou encore Canoma pour transformer des photos ou des images 2D en modèles 3D (voir édition du 17 juin 1999).

Pour en savoir plus :

* http://www.metacreations.com (US)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur