Meteor Networks équipe les aires d’autoroutes en Wi-Fi

Mobilité

L’opérateur Wi-Fi alternatif signe un accord avec le groupe Elior ( Pomme de
Pain, Paul…) pour déployer un réseau de hotspots en accès payant.

Meteor Networks, opérateur Wi-Fi alternatif français, vient de signer un accord avec Elior, un groupe de restauration qui affiche 514 restaurants et points de vente situés sur les aires d’autoroutes en France mais aussi en Europe et en Amérique latine. Le partenariat porte sur le déploiement de points d’accès Wi-Fi (hotspots) dans les espaces accueil des restaurants et points de vente du groupe Elior localisés dans l’Hexagone.

Première phase de l’accord : la couverture en Wi-Fi d’une cinquantaine de restaurants et points de vente du groupe Elior sous les enseignes Pomme de Pain ou Paul, situés sur 22 aires d’autoroutes. Meteor Networks a déjà installé des hotspots Wi-Fi dans 23 restaurants et points de vente sur 10 aires d’autoroutes gérées par Elior. Les autres relais Elior situés sur les 12 aires d’autoroutes restantes seront équipés d’ici la fin de l’année.

Alors que les connexions Wi-Fi dans les McDonald’s de France gérées par Meteor Networks sont gratuites, l’accès Wi-Fi à partir des aires d’autoroutes sera… payant. Deux cartes prépayées d’accès de 15 minutes (3 euros TTC) et 45 minutes (5 euros) ont été spécialement éditées pour Elior mais les deux partenaires n’ont pas pris le soin de préciser leur prix.

Elior se présente comme le troisième opérateur du marché européen de la restauration sous contrat, qui regroupe deux types d’activité : la restauration collective et la restauration de concession (restaurants gastronomiques, cantines scolaires, établissements sur des aires d’autoroutes…).