Meteor Networks investit le marché de la téléphonie pour PME

Mobilité

En attendant de coupler des solutions de ToIP à ses offres Wi-Fi, la société occupe le terrain des PME avec la téléphonie classique.

Téléphonie sur IP, voix sur IP, téléphonie classique et réseaux (câblés, Wi-Fi et CPL) se rejoignent de plus en plus sous le signe de la convergence. Ainsi, avec sa nouvelle offre de téléphonie classique baptisée Phone Harmonie, Meteor Networks propose une baisse allant jusqu’à 30 % du coût des communications des PME, en attendant de pouvoir proposer une offre plus complète incluant réseau et téléphonie.

Avec Phone Harmonie, l’entreprise cliente n’aura rien à changer en ce qui concerne son installation téléphonique. En effet, Meteor Networks utilise le réseau de France Télécom et s’occupe simplement de revendre les communications, à l’instar de ce que font des opérateurs comme Cegetel ou 9Telecom dans les zones non dégroupées. Du coup, sur le plan administratif, le client reçoit une facture de France Télécom pour son abonnement et une facture Meteor Networks pour le règlement des communications. Les numéros surtaxés sont quant à eux comptabilisés par France Télécom.

Un nouveau coeur de cible

Avec cette offre, a priori intéressante pour les PME, Meteor Networks en profite surtout pour approcher une nouvelle clientèle professionnelle qui deviendra son coeur de cible d’ici quelques semaines ou quelques mois. A la clé, un équipement modifié, des services adaptés aux besoins conjoints de téléphonie fixe et mobile (classique, GSM/3G et Internet), un déploiement de réseau sécurisé et des coûts vraisemblablement toujours plus bas.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur